Il était une fois, Be tv et les grandes co-productions de courts et longs métrages présentés aux festivals
Depuis des années, Be tv et VOO s’engagent à promouvoir le cinéma franco-belge à travers un grand nombre de réalisations originales du marché du film. Liberté de ton, de création, singularité, engagement… Ce 7ème art a de nombreux arguments pour séduire tous les publics. Il est donc naturel que Be tv et VOO soient présents lors des festivals de cinéma, comme le festival de Cannes 2023.
Comment participer à la Cérémonie officielle d’ouverture du festival de Cannes le 16 Mai ? En regardant France 2 via VOO TV+, bien sûr ! Les co-productions signées Be tv et VOO sont de plus en plus récompensées lors de cérémonies prestigieuses. Comme, par exemple, les César, les Magritte, ou le festival de Cannes qui se déroule cette année en mai. Petit tour d’horizon de ces films que Be tv a contribué à faire naître.
Le saviez-vous ?
Où trouver les VOD (vidéos à la demande) sur votre décodeur VOO pour profiter de vos films préférés ?
Les co-productions Be tv sélectionnées à la 76ème édition du Festival de Cannes
« The Old Oak » de Ken Loach, en compétition officielle.
Ça raconte quoi ? TJ Ballantyne est le propriétaire du « Old Oak », un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.
« Augure » de Baloji. Séléction Un Certain Regard
Ça raconte quoi ? Ce film choral raconte l’histoire de quatre personnes considérées comme des sorcières et sorciers . Ils vont devoir s’entraider pour s’en sortir dans une Afrique fantasmagorique.
« Le temp d’aimer » de Katell Quillévéré. Sélection Cannes Première.
Ça raconte quoi ? Madeleine, serveuse et mère célibataire, rencontre François, riche étudiant cultivé. Ce coup de foudre, sur une plage normande en 1947, va faire basculer leurs deux existences. L’un comme l’autre ont des secrets à fuir.
Astuce
Pas encore abonné à Be tv ? C’est par ici !
« Le syndrome des amours passées » de Raphaël Balboni et Ann Sirot. Sélection Semaine de la Critique.
Ça raconte quoi ? Rémy et Sandra n’arrivent pas à avoir d’enfant car ils sont atteints du « Syndrome des Amours Passées ». Pour guérir, il n’y a qu’une seule solution : ils doivent recoucher une fois avec tous leurs ex.
« Vincent doit mourir » de Stéphan Castang. Sélection Semaine de la Critique.
Ça raconte quoi ? Du jour au lendemain, Vincent est agressé à plusieurs reprises et sans raison par des gens qui tentent de le tuer. Son existence d’homme sans histoires en est bouleversée et, quand le phénomène s’amplifie, il n’a d’autre choix que de fuir et de changer son mode de vie.
« L’autre Laurens » de Claude Schmitz. Sélection Quinzaine des Cinéastes.
Ça raconte quoi ? À la demande de sa nièce, un détective plutôt spécialisé dans les adultères se retrouve à enquêter sur la mort trouble de son frère jumeau, avec qui il avait coupé les ponts. Il rallie la demeure bling-bling du flambeur défunt, non loin de la frontière franco-espagnole, autour de laquelle gravite une faune interlope : veuve américaine revenue de tout, pilote d’hélicoptère ancien marine, vieux Hells Angels à l’accent méridional, flics crapoteux recherchant un gitan disparu… Ce polar stylisé et pince-sans-rire met en miroir d’autres jumeaux : les codes américains et européens du film noir.
Astuce
Avec VOO TV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les appareils. Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.
Crédits images © Stenola Productions – © D.R. – © David Koskas – Single Man Productions – © Synecdoche – Artemis Productions – Photographe : David Koskas – ©Cécile Mella – 24 25 Films – Apollo Films – Orange Studio – France 3 Cinéma – ©Carole_Bethuel – ©Hélicotronc – Unifrance – ©Bizibi – ©Les Films du Nouveau Monde – ©JeanLouisFernandez -©Fanny de Gouville – ©Roger Arpajou