Match, la série qui va vous faire swiper à droite
Entrez dans l’univers de la série Match : un format court de 5 minutes par épisode qui vous plonge dans le quotidien de Rachel , jeune trentenaire un peu paumée sans mec et sans travail. L’actrice belge Pauline Etienne joue le rôle de cette jeune fille avec qui vous n’allez pas vous ennuyer. Elle est accompagnée de Kody Kim, Clément Manuel et Douglas Grauwels dans cette série très rythmée d’un nouveau genre. Accrochez-vous à vos écrans, prêt partez !
Astuce
Vous êtes fan de séries ? Vous allez adorer le catalogue de Be tv!
La série Match, qu’est-ce que c’est ?
Le concept de cette série est né en Norvège en 2015, les scénaristes Chloé Devicq et Marie Lelong l’ont adapté aux thèmes d’actualité de 2021. Le pitch : vous suivez la vie de Rachel (Pauline Etienne), le jour elle cherche un travail et un sens à sa vie, le soir elle cherche un amoureux. Rachel vit en colocation avec Joseph (Douglas Grauwels), qui semble ne pas la laisser indifférente. En parallèle de la vie pleine de galères et de rebondissements pathétiques de Rachel, deux commentateurs sportifs analysent les évènements comme une voix off d’un match de foot qui vient rythmer les épisodes, les spectateurs les voient, mais pas les personnages de la série. Au fur et à mesure des épisodes, vous découvrez les galères de Rachel, ses matchs Tinder plus bizarres les uns que les autres, ses amis, sa famille et sa quête pour trouver un sens à sa vie.
Cette co-production VOO/Be tv et RTBF est un condensé de talents belges et français. La réalisatrice Elodie Lelu, les scénaristes Chloé Devicq et Marie Lelong, ont mixé leurs talents afin de vous offrir une série percutante, qui casse les codes avec une vraie quête identitaire en mode comédie.
Astuce
Et vous, trouver l’amour sur Tinder vous en pensez quoi ?
Pourquoi regarder la série Match ?
Pour le concept. La série Match mixe deux univers : celui du milieu du foot très masculin et un peu « machiste » et celui d’une jeune trentenaire féminine et indépendante. Les deux commentateurs utilisent les codes du sport pour faire leur intervention sur le quotidien de Pauline Etienne (Rachel), ils sont très actifs et pleins d’énergie. Kody Kim joue le rôle d’un ancien sportif un peu machiste qui a du mal à sortir des clichés, heureusement Clément Manuel son acolyte le recadre gentiment. Au contraire Rachel semble plus subir sa vie et toutes les galères qui lui arrivent, elle est moins énergique que les commentateurs dans leur cabine, mais elle est bien ancrée dans les thèmes de société : le chômage, la quête d‘identité, la sexualité, la transidentité, le féminisme, etc. Et sa sensibilité la rend touchante au fond. La série a été réalisée pour mettre en miroir les deux univers, tant dans les jeux de lumière, les décors, les rythmes différents entre les acteurs, les rouages de la comédie avec le contrepoint entre ce que vit Rachel et l’interprétation des commentateurs. Une série pleine de surprises et rythmée comme un match de foot endiablé.
Pour les thèmes abordés. La confrontation de deux mondes, l’ancien et le nouveau », les thèmes de société actuels et les stéréotypes qui peuvent y être confrontés. Comme le chômage, la recherche de l’amour, l’amitié, la sexualité, la famille, le célibat, etc.
Pour les acteurs. L’univers particulier de cette série est également enrichi par les acteurs. Ils mettent au service du projet leurs particularités : acteurs de cinéma, comédiens de théâtre ou humoristes participent à donner un rythme et un ADN particulier à la série Match. Retrouvez Pauline Etienne, actrice de longs-métrages et de séries comme « Into the night », « Ennemi public », « Le bureau des légendes », « Tokyo fiancé » ou encore « Le gendre de ma vie ». Elle donne la réplique à Douglas Grauwels, comédien de théâtre qui se lance dans le cinéma, que vous avez pu voir dans les pièces « I am Europe » « J.C. » ou dans les courts-métrages « Les communiants » ou « Autour de Phèdre ». Kody Kim, qui joue le commentateur sportif ancien joueur pro, est un humoriste belge et présentateur TV du « Grand cactus », mais également acteur de longs-métrages « Le Tout nouveau testament » « Losers Revolution » et plus récemment « Lucky ». Son comparse de cabine est Clément Manuel, acteur français de série et de longs-métrages que vous avez découvert dans « Ennemi public », « Falco », « Sur la piste du Marsupilami », « Losers Revolution » ou encore « Ainsi soient-ils ». Ce casting cinq étoiles est complété par des guests du milieu sportif ou du petit et grand écran, des surprises vous attendent.
Pour le format. Cette série est ancrée dans son temps et a été filmée pour être diffusée via plusieurs canaux. En TV, bien sûr, mais également sur les réseaux sociaux afin de pouvoir en profiter n’importe où. Son format court, 5 minutes par épisode, vous permet de bing-watcher toute la série en une fois ou de faire durer le plaisir sur plusieurs jours.
Où regarder la série Match ?
Sur l’Instagram de VOO, vous retrouvez les 25 épisodes de la série à partir du 21 Octobre. Profitez-en n’importe où n’importe quand depuis votre smartphone. Plutôt fan de série bien installé dans votre canapé ? Tous les épisodes seront disponibles sur Be 1 puis sur Be à la demande. Ils seront également diffusés sur Tipik.
Astuce
Avec VOOTV+ vous avez le choix de regarder tout ce que vous voulez, sur tous les devices.
Vous pouvez consulter toutes vos chaînes favorites, l’entièreté du catalogue VOD, soit des milliers de films à la demande, ainsi que le catalogue à la demande de Be tv. Voilà de quoi streamer, à volonté, sur tous vos écrans.
Vous pouvez bien évidemment accédez à toutes les chaînes, à vos enregistrements, et votre catalogue de Vidéo à la Demande et votre catalogue Be tv grâce à votre box évasion