Tout ce que vous devez savoir sur la série événement "The Last of Us"
Diffusée par Be tv depuis le 16 janvier, la série The Last of Us, inspirée par le jeu vidéo éponyme, nous plonge dans l’horreur de la destruction de l’humanité par… une pandémie. Cela vous rappelle quelque chose ? Nous aussi ! D’ailleurs, préparez-vous à tous les frissons ! On vous explique comment regarder la série en streaming gratuitement.
Voici 5 choses à savoir sur la série The Last of Us, lancée ce 16 janvier en exclusivité belge par la chaîne Be tv, qui diffuse les séries de HBO.
Au départ, c’est un jeu vidéo
The Last of Us est à la base un jeu vidéo, sorti il y a dix ans sur la console PlayStation. Il s’agit d’un jeu d’aventure qui se déroule dans un monde postapocalyptique. Sa force ? Malgré un gameplay assez classique (il faut tuer des ennemis), les critiques ont toujours loué une mise en scène qualitative (avec des graphismes très avancés pour 2013), un rythme parfaitement maîtrisé et une narration exemplaire. Une seconde édition du jeu a vu le jour en juin 2020 avec un grand succès commercial.
Admirez la beauté des personnages pour un jeu sorti en 2013 !
La série parle d’une pandémie
La série TV The Last of Us reprend l’intrigue du tout premier jeu The Last of Us sorti en 2013. Le pitch : dans un futur proche, une pandémie a transformé la plupart des habitants de la terre en zombie. Il reste une poignée de survivants.
Ainsi, une vingtaine d’années après le pic de contamination (2023 dans la série), la situation est loin de s’être améliorée. Les derniers êtres humains doivent s’organiser, mais sont clairement menacés d’extinction.
C’est ici que Joel (un homme qui n’a rien à perdre) et Ellie (une adolescente) décident de se rendre à l’autre bout des États-Unis pour se mettre à l’abri. Cette traversée sera semée d’embûches.
La série diffère du jeu vidéo
Pour ce qui est des personnages principaux, pas de surprise : Joel et Ellie sont bien là, interprétés par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Les fans inconditionnels du jeu vidéo pourraient par contre être surpris par l’adaptation en série TV pour HBO. En effet, il a fallu donner un côté beaucoup plus réaliste à l’histoire. Voilà pourquoi Craig Mazin (à qui on doit également Chernobyl) a souhaité élargir l’univers, tout en conservant l’esprit du jeu. La série est en effet marquée par de nombreux flashbacks, qui rendent l’histoire plus palpable et réaliste pour le spectateur. La chronologie est également différente : la pandémie démarre en 2003 et pas en 2013 dans la série.
La bande-annonce a été présentée aux gamers d’abord
C’est dans le cadre du grand salon du divertissement CCXP 2022 que les réalisateurs de la série ont dévoilé pour la première fois la bande originale de la série inspirée par le jeu. Les gamers ont naturellement été les premiers à pouvoir la regarder.
Vous ne l’avez pas encore vue ? Voici la bande-annonce de la série !
Astuce
En choisissant un pack TRIO VOO comprenant internet, le mobile et la télévision, vous recevez gratuitement Be tv pour regarder The Last of Us gratuitement en streaming.
La série est diffusée en exclusivité sur Be tv en Belgique
En Belgique, c’est la chaîne Be tv qui a l’exclusivité de diffusion de la série The Last of Us. La série est diffusée dès le lendemain (16 janvier 2023) en version originale sous-titrée et en version doublée en français via Be tv.
À faire
Comment regarder The Last of Us en Belgique
Il faut être abonné à Be tv pour pouvoir regarder la série The Last of Us. Ce n’est pas encore le cas ? Pour vous abonner à Be tv, rendez-vous sur cette page.
Sinon, il y a un bon plan ! Vous pouvez recevoir Be tv gratuitement en choisissant un pack TRIO VOO comme celui-ci. Vous aurez alors directement la possibilité de regarder The Last of Us gratuitement.