Vivez le dernier derby entre Everton et Liverpool à Goodison Park sur VOOSPORT WORLD
Après un report en décembre dernier, Everton accueille enfin Liverpool pour un ultime derby à Goodison Park. Everton doit impérativement s’imposer afin de s’éloigner davantage de la zone de relégation, tandis qu’une victoire des Reds leur permettrait de creuser l’écart avec leur dauphin Arsenal. L’objectif reste le même : gagner. Alors rendez-vous ce mercredi dès 20:25 sur VOOSPORT WORLD.

La dernière à Goodison Park
Inaugurée en 1892, l’enceinte actuelle fait partie des stades emblématiques de ce championnat anglais. C’est d’ailleurs le stade qui a accueilli le plus de matchs de première division en Angleterre. Pour le dernier derby de la Mersey à Goodison Park, les Toffees auront faim de victoire pour rendre un dernier hommage à ce temple du football anglais. En effet, d’ici quelques mois, à l’été 2025, les Toffees déménageront dans leur tout nouveau stade : l’Everton Stadium. Avec une capacité de 52 888 places, le nouveau joyau d’Everton pourra accueillir plus de supporters qu’à Goodison Park (39 572 places), dans un cadre ultra-moderne.
Mais avant de prendre possession des lieux, les supporters auront certainement le 13 octobre 1894 en tête. En effet, ce jour-là avait lieu le premier derby de la Mersey à Goodison Park avec à la clé, une victoire 3-0 d’Everton. Assistera-t-on au même résultat pour la dernière dans ce stade mythique ? Eux l’espèrent forcément.

Everton sur une bonne série
Malgré une défaite ce week-end en FA Cup face à Bournemouth 0-2, les Toffees restent sur une série de trois victoires consécutives en Premier League. Avec le retour de David Moyes sur le banc, Everton compte actuellement 9 points de la zone de relégation. Une victoire face à Liverpool permettrait de gagner en sérénité afin de finir la saison loin de la zone rouge.
Pour y arriver, Everton peut compter sur David Moyes. L’Écossais connaît bien les Toffees, car il est resté pendant plus de 10 ans et plus de 500 matches à la tête de l’équipe entre 2002 et 2013. Il est ensuite passé par Manchester United, la Real Sociedad, Sunderland, West Ham, pour finalement revenir à Everton, le 11 janvier dernier. Depuis son retour, Everton retrouve des couleurs. En effet, les Toffees qui n’avaient plus gagné le moindre match en championnat depuis cette large victoire 4-0 face à Wolverhampton le 4 décembre dernier, ont renoué avec la victoire dès son deuxième match aux commandes (3-2 contre Tottenham).
Liverpool sur un nuage
Malgré un début de saison à toute vapeur, les joueurs d’Arne Slot se sont fait surprendre ce week-end en FA Cup avec une défaite 1-0 sur le terrain de Plymouth, dernier de Championship. Avec un calendrier surchargé, le Néerlandais avait décidé de faire tourner son effectif afin de faire souffler ses stars. Un choix qui a évidemment fait couler beaucoup d’encre vu le résultat.
En conférence de presse ce mardi avant le derby du Merseyside, Arne Slot s’est expliqué concernant la défaite du week-end : “Nos fans sont déçus par ce résultat. Nous devons maintenant montrer une autre facette de nous demain, car ce n’était pas seulement le résultat, la performance était également loin des standards de Liverpool.”
En effet, les standards de Liverpool sont très élevés cette année. Ils sont premiers au classement en Champions League avec 7 victoires sur 8 possibles et en Premier League, Liverpool a 6 points d’avance sur Arsenal. Sans oublier une accession en finale de Coupe de la Ligue. Avec une victoire à Goodison Park, Liverpool pourrait augmenter son avance sur les Gunners à 9 points. De quoi consolider l’avance sur le poursuivant direct et sur les autres prétendants au titre.
Il est aussi difficile de parler de Liverpool sans avancer le nom de Mohamed Salah. L’Égyptien est parti pour établir une saison record avec 26 buts et 18 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues. Malgré les nombreuses rumeurs concernant son avenir, l’attaquant des Reds reste impérial sur le terrain. Mohamed Salah est d’ailleurs un des grands favoris au ballon d’or, reste à savoir si l’attaquant de 32 ans gardera cette cadence jusqu’à la fin de saison. Il sera peut-être la clé pour libérer les Reds dans ce derby.
Les chiffres en faveur des Reds
Ce mercredi, Liverpool pourrait aller chercher sa 100ᵉ victoire face à son ennemi juré. Pour le moment, depuis 1894, il y a eu 99 victoires pour Liverpool, 77 matches nuls et 68 victoires pour Everton. Cette victoire ne sera pas facile à décrocher pour les hommes d’Arne Slot car seulement, un seul entraîneur des Reds a réussi à remporter son tout premier derby à l’extérieur, c’était en 1985 avec Kenny Dalglish à la tête de l’équipe.
La dernière défaite de Liverpool remonte au 14 septembre dernier contre Nottingham Forest, défaite 0-1 à Anfield. Avant cette contre-performance, il fallait remonter au 24 avril 2024 pour trouver une défaite à Liverpool et c’était … à Everton. Les Toffees ont donc toutes les raisons d’y croire même si les Reds sont sur une série de 19 matchs consécutifs sans défaite en premier league.
Ce derby de la Mersey est spécial. Car c’est le dernier à Goodison Park, mais le premier pour Arne Slot. Vu la belle série de victoires en cours pour Everton et la domination de Liverpool sur la Premier League, le spectacle sera au rendez-vous. C’est le match le plus attendu de l’année pour les supporters des camps et personne ne veut laisser la joie de la victoire à l’adversaire. Un match qui s’annonce électrique et qui sera à suivre ce mercredi dès à 20:20, sur VOOSPORT WORLD.
Everton – Liverpool, mercredi 12/02 dès 20:25 sur VOOSPORT WORLD.
Astuce
Faites le plein d’émotions et profitez de vos sports préférés avec VOOSPORT WORLD, le meilleur du sport international, inclus dans les packs TRIO MAX ou QUATRO MAX.
Cela pourrait aussi vous intéresser

Tottenham - Arsenal : un derby du Nord de Londres sur la voie du titre des Gunners
Lire la suite
En Premier League, tout reste à faire dans la bataille du maintien
Lire la suite